Nous suivre par mèl

lundi 25 avril 2016

Fusion Mérindol / Puget

LE  SAVIEZ-VOUS  ?

LORS DU CONSEIL MUNICIPAL DU  3 MARS 2016 , MADAME LE MAIRE ANNONCE L’ÉTUDE D'UN PROJET DE FUSION DES COMMUNES DE MÉRINDOL ET DE PUGET
UNE GRANDE MAJORITÉ DES CONSEILLERS  EN SONT  RESTÉS  ÉBAHIS……
                                        
Ce projet nous interpelle !!!!!!!!

Que l'on soit de Puget ou de Mérindol :

Ø     Quelles vont être les répercussions sur notre quotidien et sur nos impôts ?
Ø     Quels sont les avantages que nous pourrions en retirer ?
Ø     Quels en sont les inconvénients ?

L'objectif  annoncé des fusions de communes est de faire des économies mais :

·        Allons-nous conserver sur place  tous nos services municipaux : état civil, permis de construire, police municipale, services à la personne  etc.  ?
·        Allons-nous garder tous nos employés municipaux ?
·        Allons-nous fusionner les territoires ? Dans ce cas, les PLU en cours d'étude sont-ils réellement cohérents avec ce projet ?
·        Allons-nous perdre l’identité de notre village ? Comment arriver à créer une nouvelle communauté sans oublier le passé? Comment nommer la nouvelle commune ?


Que de questions se posent !

Nous pensons qu’une réunion publique d’information  est indispensable  pour que chacun saisisse  les enjeux  et qu’une consultation de la population  s’impose !

Les élus gestionnaires n’avaient pas dans leur programme électoral ce point ô! Combien important pour l’avenir de notre village, ils n’ont pas été mandatés pour cela.

  ATTENTION !!

Il suffira d'une SIMPLE  délibération du conseil municipal pour que cette fusion se fasse !

La population a son mot à dire, la démocratie c’est aussi de savoir-faire participer les citoyens aux décisions importantes.

N’hésitez pas à interpeller vos élus, n’hésitez pas à vous exprimer sur notre blog  

http://lhirondellecitoyenne.blogspot.fr/            OU      sur Facebook   ‘’L'Hirondelle Citoyenne.’’


4 commentaires:

  1. Toutes les bonnes questions ont été posées ci dessus et pour éviter toute magouille ou manoeuvre il serait bon, puisque rien ne presse ,que soient organisées régulièrement, des réunions publiques d'information et que toute décision ne soit prise que lors des prochaines élections municipales, chaque candidat inscrivant ou non ce projet dans son programme , les électeurs choisissant alors en toute liberté comme cela doit se faire dans un pays démocratique ou qui se dit démocratique

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Savez-vous ce qui se prépare à l'entrée de notre village à droite où des oliviers ont été enlevés ou arrachés ? Aucune information à ce sujet, je pense que la moindre des choses serait que la municipalité actuelle informe ses administrés. Merci pour votre retour si vous avez des informations. Cdlt, Mme Lemoine

    RépondreSupprimer